Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Ce 10 novembre, l’ensemble des équipes pédagogiques du collège a été mobilisé pour aborder avec les élèves du collège le sujet très sensible du harcèlement. Les élèves ont été amenés à débattre sur le sujet à partir de ressources préparées en amont par une équipe ressource de l’établissement.

Ces échanges ont permis de poser des mots sur ce phénomène de harcèlement :

Ensuite, il leur a été demandé de créer une main sur laquelle était apposé un message de bienveillance.

Ces dernières ont formé un mur d’expression : « le tunnel de la bienveillance ».

En complément de cette action collective, deux classes ont poursuivi le travail avec leurs enseignantes.
Voici la production de la classe de 6ème Pyrénées avec Mmes Gilet et Delaunay :

et les productions de la classe de 4ème K2 avec Mme Naya :

Enfin, une cinquantaine d’ élèves a été reçue au self. Ces derniers avaient suivis une formation sur le harcèlement l’année dernière. Ce fût l’occasion pour Mme la principale de rappeler leur rôle au sein de l’établissement. A l’issue de cette petite cérémonie, chacun s’est vu remettre un diplôme d’ambassadeur en présence de l’équipe mobile de sécurité du rectorat.

Bravo à tous !