Retour vers la Préhistoire avec les CM de Jean Monnet

Les lundi 17 et mardi 18 octobre, dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, les élèves de 6èmes sont allés découvrir les affiches réalisées par les élèves de CM de Mme Lariau (école Jean Monnet de Bréhal). Cela était l’occasion pour les élèves de CM de transmettre leurs découvertes et connaissances acquises lors d’ateliers au centre PEP.

Quant aux élèves de 6èmes, ils ont pu, grâce à cet échange, réviser ou enrichir leurs connaissances sur la préhistoire.

Cette exposition a permis en outre d’introduire les chapitres sur la préhistoire, au programme de cette année.

Les élèves en binômes, après avoir pris connaissance de l’exposition, ont travaillé plus spécifiquement sur un des thèmes proposés par leurs camarades de primaire :

le feu
 la chasse
 la cuisine

la cueillette

l’évolution de l’homme préhistorique

l’art

les outils

Ces rencontres ont été des moments très agréables et enrichissants qui ont permis à chacun de se découvrir.
Un grand merci à Mmes Lariau et Delaunay pour cette belle initiative.