Concert pour les élèves de 6ème

Le jeudi 3 février dernier, tous les élèves de 6ème et les élèves de la classe orchestre ont pu assister à un concert donné par un quatuor de saxophone et une clarinette. Les élèves ont fortement apprécié ce moment avec des reprises de mélodies connues telle que la musique de « pirates des caraïbes ». Les styles variés allant de Mozart, en passant par le tango ou la musique de film ont enchanté les élèves. Ce concert était entrecoupé d’explications sur la facture des instruments présentés (saxophone et clarinette),sur la musique de manière plus générale, sur la transcription d’une musique, le tout avec humour. Ce spectacle s’est achevé avec quelques questions des élèves sur la vie de musicien, sur leur parcours et les difficultés rencontrées pour jouer du saxophone et de la clarinette.