Les 6e Jersey découvrent le métier de libraire dans le cadre du projet « Coup de jeunes en librairie »

Les élèves de 6e Jersey ont eu la chance de rencontrer Fany Héquet, libraire à la librairie Le détour de Granville, le mardi 30 janvier 2024 au CDI, dans le cadre du projet « Coup de jeunes en librairie ».

Ils avaient préparé de nombreuses questions sur son métier et son parcours professionnel, la librairie et ses spécificités, les livres qu’elle vend, ceux qu’elle préfère, les événements qu’elle organise, la clientèle, etc.

Une rencontre riche qui s’est terminée par l’explication que Fany a pu donner sur ce qui l’a motivé à choisir ses trois livres « Coups de coeur » : Les Autodafeurs de Marine Carteron, Olympe de Gouges de Jean-Philippe Arrou-Vignod et L’armée du diable de Françoise Legendre.

Enfin, Fany a posé avec les élèves de la classe et les trois livres qu’il leur appartiendra de départager pour choisir le coup de coeur de la classe !