les élèves de La Vanlée à nouveau mobilisés contre le harcèlement

20 élèves ambassadeurs volontaires ont participé à la réalisation d’une affiche suite à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre) en dénonçant le sexisme dont elles sont victimes. 8 affiches ont été réalisées et tous les ambassadeurs et adultes du collège ont pu voter pour leur affiche préférée. C’est l’affiche d’Erell et Célina qui a remporté les suffrages haut la main et que nous avons envoyée pour le concours « Non au harcèlement ».

Dans l’attente des résultats du concours, nous avons organisé au CDI une remise de prix en offrant de la grenadine aux ambassadeurs et la bande dessinée, Culottées de Pénélope Bagieu, le tome 1 et le tome 2 qu’Erell et Célina pourront s’échanger. On leur souhaite de découvrir à travers cette bande dessinée des femmes inspirantes pour leurs combats et leur personnalité. Merci encore à tous les ambassadeurs pour leur implication dans ce projet ! L’ensemble des productions seront affichées au CDI et dans tout le collège après la journée internationale des droits des femmes (8 mars) et pour les Portes ouvertes du collège.