1er Décembre : Journée internationnale de lutte contre le sida

Les élèves des trois classes de 3ème ont pu bénéficier d’un atelier de prévention sur le SIDA lors de la semaine du 29 novembre au 3 décembre 2021. Cette action, organisée par Mme Tano, infirmière scolaire et Mme Répérant, professeur documentaliste, avait lieu dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) et du Parcours Santé.
Après avoir vu un spot de prévention sur la prise de risques et la nécessité de se protéger, les élèves ont répondu à un quiz qui a permis de donner des informations précises sur le VIH, le SIDA, les modes de transmission et la protection. Les discussions ont aussi été l’occasion de lever quelques idées reçues.
Un atelier nécessaire car les élèves ne sont pas tous au courant de la journée mondiale de lutte contre le SIDA qui a lieu chaque année le 1er décembre.
Les élèves ont pu repartir avec des adresses de lieux de dépistage et leur ruban rouge, en signe de solidarité avec les personnes séropositives. Ils ont également figuré ce ruban en se positionnant dans la cour du collège pour une photo et accroché sur une guirlande au CDI des slogans et messages de prévention.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)